Message d'erreur

Warning: ini_set(): A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in drupal_environment_initialize() (line 697 of /home/runforligr/www/includes/bootstrap.inc).

RFL 2015

 

Toujours plus de solidarité avec cette édition 2015

Du haut de ses 4 ans, l'édition chti de RUN FOR LIFE a une nouvelle fois tenu ses promesses. La météo estivale et le soleil péremptoire ont été les témoins fidèles de cet événement désormais incontournable de la vie lossoise. Comme à chaque édition, quelques petits ajustements d'horaires ou de logistique, quelques modifications avec cette année 2 concerts live ont démontré que RUN FOR LIFE est aussi un événement qui répond à vos attentes.

 

Plus de 600 participants ont partagé les valeurs sportives et humaines indissociables de cette manifestation. Marcheur, coureur, bénévole ou donneur de sang, chacun a participé à la réussite grandissante de cet événement caritatif en soutien de l'Association Laurette Fugain.

Et comme pour chaque édition, le départ a été donné par une chorégraphie d'accueil créée, dirigée et animée par Carole et Marion sur le titre de Bruno Mars "Locked Out Of Heaven", titre interprété live par le groupe Flying Platypus. La journée s'est poursuivie avec la maintenant traditionnelle "goutte de sang humaine" et son lâcher de ballons rouges, du meilleur effet avec ce ciel bleu, au vu des nombreux photographes présents pour l'instant.  L'ambiance est ensuite montée d'un ton avec le départ de la course chronométrée de 30 minutes : 186 coureurs au départ ...et à l'arrivée, avec des objectifs différents : battre Rémi Pinat (CHRU-CBP) vainqueur des 3 premières éditions pour certains, être le meilleur de sa société pour d'autres, rallier simplement l'arrivée avec le sentiment d'avoir couru pour une bonne cause pour beaucoup. Merci aux services techniques de la ville de Loos pour ce beau circuit de 1,470 km, tracé dans le complexe sportif municipal.

Sitôt la ligne franchie par les derniers coureurs, l'événement s'est poursuivi avec la marche de soutien de 15 minutes (près de 300 marcheuses et marcheurs). A noter la participation du Handy Racing Club de Radinghem-en-Weppes réprésenté par une dizaine de membres venus pour soutenir l'événement mais aussi prouver (s'il y a encore lieu de le faire) la mobilisation des "handisportifs".

Et pendant ce temps-là, les autres participants...

Pouvaient découvrir la relaxation et la zen attitude, confortablement installés dans l'un des 12 coussins WAFF® au beau milieu de la pelouse,  • ou faire un nouveau geste citoyen en allant donner leur sang dans l'un des 2 camoins de prélèvement de l'EFS Nord de France présents sur place. Les besoins des établissements de soin sont en constante progression, alors l’occasion était belle de donner son sang pour sauver des vies (75 poches de sang prélevées !!).  • ou plus simplement écouter le concert de Maax venu donner à l'espace "Restauration" créé pour l'occasion un petit air piano-bar très agréable.

Merci à nos partenaires : la Ville de Loos avec Anne VOITURIER, Maire de Loos présente sur le site, Eurasanté avec la présence en course de son DG, Etienne VERVAECKE, l'EFS Nord de France avec la présence de la Directrice Communication Florence DESPROGES, E2ST pour son espace de relaxation WAFF®, le CHRU de Lille pour leur participation massive, Tanghe Printing pour tous les supports papier, Macopharma ainsi que Chérie FM, la radio qui a rythmé cette journée.    

Et enfin, merci à vous, marcheurs, coureurs émérites ou occasionnels, champions ou anonymes, donneurs de sang ou bénévoles sans qui cette quatrième édition n’aurait pas été possible.  Rendez-vous à l'année prochaine pour une 5ème édition encore plus conviviale aussi ensoleillée et toujours plus solidaire.

 

Près de 7 000€ récoltés  Grâce à l’engagement de chacun, près de 7 000 € de fonds ont été collectés pendant le Run for Life 2015.  Si 60% de ces dons iront à la recherche fondamentale contre la leucémie, les 40% restants permettront de financer le projet «ArThérapie» au CHRU de Lille. Devenue essentielle, l’arthérapie aide les personnes atteintes de leucémie à mieux supporter la douleur et la maladie.