Message d'erreur

Warning: ini_set(): A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in drupal_environment_initialize() (line 697 of /home/runforligr/www/includes/bootstrap.inc).

RFL 2013

 

Rappelez-vous : c'était le 4 avril 2013

Cette 2ème édition de RUN FOR LIFE s'est déroulée sous une belle journée d'hiver comme on aime chez les Ch'tis : ensoleillée mais fraîche, mais ensoleillée, mais fraiche, mais fraîche !! Ce n'est pas ce qui a découragé près de 400 participants (coureurs, bénévoles, donneurs de sang) à partager ce moment de convivialité. Leur contribution est à la source même de la réussite de l'événement !

 

 

Et cette réussite s'est dessinée très tôt dans la journée avec une chorégraphie d'accueil aux sonorités brésiliennes, à l'ambiance "caliente" et au rythme "zumba" juste avant d'enchaîner avec la formation d'une goutte de sang humaine, symbole de la solidarité portée aux donneurs de sang, et son majestueux lâcher de ballons rouges toujours aussi magique. Environ 270 personnes ont ensuite pris le départ de 30 minutes, dont 10 équipes. Pour rappel, l’inscription à la course était un don à l’association les Clowns de l’Espoir, qui oeuvre pour améliorer la qualité des séjours des enfants  malades dans les hôpitaux de la région, par l’intervention régulière de clowns. Grâce à vous, près de 3 500 € ont été récoltés pour l’association ! Avec cette somme, deux semaines d’interventions des clowns pourront être programmées dans les hôpitaux, et ainsi redonner le sourire aux enfants malades.Côté don de sang, une soixantaine de participants ont donné de leur personne pour sauver des vies. Grâce aux deux camions de l’EFS présents sur place, la gestion du flux des donneurs par les médecins et les infirmières a été parfaitement optimisée.

 

Comme le rappelle Jacques Farenc (photo ci-contre), directeur des relations extérieures au sein de l’EFS Nord de France : "Les besoins des établissements de soin ne cessent d’augmenter, de 3 à 4% par an. Cet événement est donc une façon de sensibiliser à cet acte on ne peut plus civique qui est de savoir faire un don de soi, pour la santé de l’autre ."

 

Merci à nos partenaires :     

La Ville de Loos et ses équipes techniques,     

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille et plus particulièrement le Centre de Biologie et de Pathologie, représenté par son directeur Philippe Vandewoestyne,      Eurasanté avec la présence de son Directeur Général Etienne Vervaecke,     

l'EFS Nord de France représenté par son directeur Communication Mr Jacques Farenc,     

E2ST pour son implication dans les entraînement et préparation physiques,     

L'Institut Supérieur d'Ostéopathie (qui a pu prodiguer quelques séances réparatrices)     

ainsi que Contact la radio "djeunz" qui a rythmé cette journée.    

Un merci tout particulier à Catherine Duhamel (CHRU-CBP) pour son travail de fourmi dans le recrutement actif de 106 de ses collègues ainsi qu'à la société ARVAL, qui a réussi la performance administrative, d'inscrire en moins de 18 heures chrono, 9 collaborateurs (inscription, certificat médical et chèque d'iscription). Qu'elles en soient remerciées ! 

Et enfin, merci à vous, coureurs émérites, occasionnels ou marcheurs, champions ou anonymes sans qui cette édition n’aurait pas été possible. Rendez-vous à l’année prochaine pour une 3ème édition encore plus conviviale et toujours plus solidaire.  Pour se remettre en mémoire cet événement, la vidéo de la journée...